Vous envisagez d’acquérir une maison sur la commune de Nogent-Sur-Marne ?

Si vous souhaitez acheter une maison à Nogent-Sur-Marne, voici quelques informations utiles. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

À Nogent-Sur-Marne, quel type de maison trouverez-vous ?

L’architecture régionale de chaque région dévoile des traits très divers, dictés par la présence de tuiles ou d’ardoises, le relief ou encore l’ensoleillement. Les maisons à Nogent-Sur-Marne sont généralement datées d’entre 1971 et 1990 et possèdent un terrain de 1 329 m² en moyenne. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le bâti de Nogent-Sur-Marne offre une minorité de maisons (15 %), alors que les appartements constituent 85 % du marché. Les habitants de la commune peuvent se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Pour finir, nous pouvons souligner que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 35 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Quels prix et quels services à Nogent-Sur-Marne ?

Le bien le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour une somme de 13 861 €/m² (villa des Chenes). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 8 265 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 23 établissements scolaires de Nogent-Sur-Marne. Un commissariat permet de garder la sécurité à Nogent-Sur-Marne. Pour ce qui est des services médicaux, la ville propose 2 établissements de santé. On répertorie 645 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations utiles sur les logements à Nogent-Sur-Marne

Les 16 644 logements de la commune sont habités majoritairement par des propriétaires, et on dénombre 43 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 34 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 40 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². À en croire les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont ainsi les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Articles recommandés